| Auteur |
Message |
Hyoga
Moo Knight

|
Posté le:
Lun Juil 11, 2005 4:37 pm |
  |
L'autre jour, à la fnac de Liège (parce que j'habite à Liège maintenant), je vois le DVD de Read or Die, je me dis cool. Je regarde un peu, et hop je tombe sur les caractéritiques de la bande son :
VO : 2.0
VF : 5.1
Remarque N°1 : comment peuvent-ils avoir seulement le 2.0 en VO et du 5.1 en VF? Ca doit être plus compliqué que d'avoir aussi la 5.1 en VO, non?
Remarque N°2 : du coup j'ai pas acheté. J'en ai ras le cul de ces éditeurs à la con . Moi je veux de la VO en 5.1, sinon j'achète plus rien (faut bien rentabiliser mes enceintes démentielles et mon gros ampli A/V). Au prix qu'ils nous les font, ils peuvent aller se faire voir, même en fansub j'ai du AC3 5.1. Merde. Chier. |
_________________ --
Hyoga |
|
   |
 |
bipbip
Moo Master

|
Posté le:
Jeu Juil 14, 2005 12:26 pm |
  |
Mais la bonne question est : existe-t-il réellement une version 5.1 de la VO ? De toutes façons d'après dvdanime, le mixage VF 5.1 est pas terrible... alors on manque rien. Et il y a une VF stéréo qui n'est pas indiqué sur la jaquette mais que l'on a bien sur le DVD...  |
_________________ chu ? chu ! |
|
    |
 |
Hyoga
Moo Knight

|
Posté le:
Jeu Juil 14, 2005 5:12 pm |
  |
Permets-moi de transformer ta question en : comment diable ont-ils pu pondre un 5.1 en VF s'il n'y en a pas en VO? Ils ont inventé les canaux surround et LFE ? Ca a été fait à la bouche par les nuls? |
_________________ --
Hyoga |
|
   |
 |
bipbip
Moo Master

|
Posté le:
Jeu Juil 14, 2005 10:33 pm |
  |
De la même façon que ton gros ampli A/V est capable de faire du Dolby Prologic 2 qui-tue-sa-mère-en-short en 5.1 à partir d'une source 2.0 . Du moins le mien le fait, alors si t'as aussi un gros ampli A/V comme tu le dis...
Ce n'est qu'un remix, on colle les voix sur la centrale (facile on les a changé en français donc on les met où on veut de toutes façons), on met la musique un peu devant un peu derrière, et les bruitages pareil. Et voilà, magie... le tour est joué  |
|
    |
 |
Hyoga
Moo Knight

|
Posté le:
Ven Juil 15, 2005 10:06 pm |
  |
Ouaip, donc c'est pas du 5.1, puisque les voies ne sont pas découplées, et que le .1 n'est autre que les même sbasses qu'on retrouve sur les enceintes avant.
Donc prout caca. Voilà. |
_________________ --
Hyoga |
|
   |
 |
bipbip
Moo Master

|
Posté le:
Sam Juil 16, 2005 1:01 am |
  |
Restons zen  |
|
    |
 |
dritzz
Moo Initiate

|
Posté le:
Lun Juil 18, 2005 1:40 pm |
  |
Je veux pas dire mais du RoD n'est pas pourvu d'une bande sonore démentielle non plus donc le 5.1 ou le 2.0 kif kif ou presque...
Et puis maintenant les amplis peuvent "extrapoler" le 5.1 à partir du 2.0.
C'est vrai que ce n'est pas tout à fait la même chose mais bon. Ca évite d'attendre une VO improbable en 5.1  |
|
|
  |
 |
Hyoga
Moo Knight

|
Posté le:
Ven Juil 22, 2005 6:42 pm |
  |
Je m'en fous, c'est pour le principe. Du 5.1 "extrapolé" n'est pas du 5.1. C'est du 2.0 qui tourne sur 6 enceintes au lieu de 2.
Je suis chiant et fier de l'être.
Cela dit, quand je me serai calmé, je l'achèterai ce DVD...  |
_________________ --
Hyoga |
|
   |
 |
dritzz
Moo Initiate

|
Posté le:
Mar Juil 26, 2005 11:30 am |